
Très populaire pour son côté convivial, le babyfoot est plus qu’un simple jeu dérivé du football, c’est véritablement une discipline à part entière. C’est un objet autour duquel on se réunit, vecteur de rencontres et créateur de liens intégrant un important aspect social.
Par opposition, les jeux récents sont plus centrés sur l’individu et lorsqu’ils sont multijoueurs, c’est généralement via le réseau internet. Le babyFoot 2.0 est une version actualisé, une interprétation électronique du célèbre jeu de bar. Gardant l’aspect multijoueur «physique et simultané» de l’ancien, le babyFoot 2.0 replace la mécanique du jeu au sein du contexte vidéoludique et tente d’interroger l’usage et la gestuelle liée au babyfoot à travers le numérique.
In contrast, recent games are more focused on the individual and when multiplayer, it’s usually via Internet. The babyFoot2.0 is an updated electronic interpretation of the famous game bar. Keeping the multiplayer aspect « physical and simultaneous » of the former, the babyFoot2.0 puts table football mechanics of the game within the gaming environment and attempts to questioning the use and gestures related to table football through the digital.


Projet RANDOM lab sous la direction de Damien Bais, François Brument et David-Olivier Lartigaud.
Réalisé avec Clément Ribé, Léo Marius, Romain Leliboux et Léo Virieu.


Projet exposé à la Cité du Design (Saint-Étienne) dans le cadre de l’exposition « Design & Foot » (Avril-Septembre 2011).
